Yan Lortie

Le calcul est simple : j’aime la bouffe, j’aime la bière. Si j’additionne les deux, je décuple le plaisir. Brasseur et cuisinier amateur, j’ai toujours aimé travailler de mes mains, comprendre les matières premières et découvrir les saveurs. J’ai donc décidé d’échanger ma bague d’ingénieur pour un décapsuleur, ce qui m’a mené à un diplôme de sommelier-bière en 2015… De toute évidence, je suis bien plus 5 à 7 que 9 à 5.

Anne-Marie Luca

Peintre manquée et serveuse vétérante, j’ai été graphiste trois minutes et tourné en rond deux ans en communication-marketing avant de finalement trouver le journalisme, ma grande passion depuis l’art abstrait. Bonne vivante au cœur d’enfant qui aime comprendre le comment du pourquoi des choses et des gens, j’ai découvert le monde fascinant de la bière artisanale en signant mes premiers articles pour un journal brassicole. Et la bouffe, j’en suis gourmande depuis toujours!

Nous

Mange & Bière est un blogue gourmand qui explore la bière à table. Dans notre cuisine, un resto ou une microbrasserie, en lisant, jasant ou goutant, on teste quelle bière boire avec quel mets. Mange & Bière, c’est notre cahier de route, ouvert à tous et sans prétention.

Deux

Mange & Bière, c’est aussi l’union d’une journaliste et d’un sommelier-bière et brasseur amateur, tous deux bons vivants et friands des plaisirs de la table.